seance soins energetiques.jpeg

Les 7 chakras majeurs

soins-energetiques-kundalini-yoga-.jpg

7 grands chakras appelés chakras majeurs s’échelonnent le long de la colonne vertébrale, du coccyx au sommet de la tête.
Ils représentent la progression de l’énergie vitale au fur et à mesure que l'on s'élève le long de cette colonne "subtile".

 

Selon le chakra qui domine, la personne se trouve dans un état énergétique particulier. 

Celui-ci aura une expression physique, psychique, intellectuelle, mentale ou   spirituelle. 

Cette représentation de l'énergie et donc la vie de l'homme, est universelle, valable pour tout individu et correspond à tous les plans de la vie qui doivent être vécus et exprimés. 

La représentation des chakras 

Chaque chakra est représenté par

- un symbole représentant un élément (terre, eau, feu, air),

- une fleur de lotus dont le nombre de pétales représente le nombre de canaux énergétiques (de 4 à 1000) formant le centre,

- une couleur,

- l'image de la (ou les) divinité(s) lui correspondant avec un ou plusieurs attributs,

- le son qui en permet la stimulation (repris dans les mantras).

Ceci est une représentation symbolique.  

Nous pouvons avec la science d'aujourd'hui, comprendre l'énergie et ses différentes expressions (matérielle/terre, psychique/eau...) et les qualités représentées par les divinités et leurs attributs et tenter de les exprimer.

Ceci implique un travail de connaissance de soi où les différentes énergies sont traduites en mots concrets, les obstacles à leur expression et la dérive de trop d'énergie sur un plan aussi. 

chakra-symbolique-hindoue-Johari.JPG

L'ouverture des chakras

 

 

 

 

 

 

 

Ouvrir un chakra correspond à la libération de l'énergie qui y est contenue, ce qui est permettre un certain niveau de la vie du corps (travers une glande, un ou des organes) et d'expression de soi (par des états psychiques ou mentaux) .

Cette ouverture doit se faire en conscience, car l'énergie libérée n'est pas forcément "bonne" quand la personne ne se connaît pas encore. 

Aussi elle doit se faire dans un ordre propre à la personne et sans vouloir aller trop vite. 

Tout blocage de l'énergie dans un centre entraîne une stagnation à un certain niveau, une sur-stimulation à un autre. De même toute volonté de libérer l'énergie d'un niveau sans savoir ce que l'on fait entraîne les mêmes effets. 

Cela se traduit par une perturbation qui peut être

- physique (maladie),

- psychique (mal être ou affectivité non contrôlée),

- mentale (non évolution, pathologie mentale).

L'utilisation maximale de l'énergie en conscience est celle que permet la divinité en l'homme, il s'agit (en français courant) des possibilités maximales données à l'homme dans les différents plans physique, psychique et mental.​

Chacun selon son potentiel peut atteindre l'ouverture tous ses centres et en exprimer pleinement les qualités  en connaissant

- ce qu'elles sont

-  ce qui  les empêchait d'être (blocages)

L'ouverture des chakras est donc un processus lent et qui doit être accompagné par des personnes connaissant les pièges de chaque niveau. 

​ 

 

geiser.jpg

A lire aussi