A propos
Je suis passée de la science à la conscience
De la science
Pharmacienne biologiste, j'ai exercé en laboratoire dans le public (hôpital) et le privé (laboratoire d'analyses médicales).
Cette science me permet de lire les articles scientifiques, suivre l'actualité tout en restant critique par une expérience interne au milieu médical et hospitalier.
J'ai dirigé un laboratoire de bactériologie dans un Centre de Lutte contre le Cancer à Marseille. J'ai mis en place le CLIN (Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales) et permis l'automatisation du laboratoire.
Je collaborais avec les médecins pour le mieux être possible des patients, la guérison de leurs infections et la prévention de certaines.
J'ai gardé l'esprit de recherche et je l'ai appliqué à cette connaissance des hindous, le système des chakras. En le reliant aux données physiologiques, psychologiques et scientifiques générales j'ai pu le ré-inventer totalement.
à la conscience
Dans ma profession de thérapeute énergéticienne, je suis autodidacte.
Je continue à rechercher le mieux être des personnes, avec une toute autre approche de la maladie, ses causes, sa possible guérison et surtout sa prévention. Ma formation scientifique me permet d'éviter les dérives et erreurs que je lis trop souvent dans le monde des médecines alternatives où bien des pratiques sont faites sans conscience.
Je n'ai jamais recherché à développer mes dons par des techniques ou méthodes.
Ils ont grandi avec mon chemin personnel et cela m'a permis de toujours garder le niveau de conscience suffisant pour les utiliser au mieux.
Mes dons vont de la puissance du soin énergétique (que j'appelle "magnétisme et plus" ) à la compréhension rapide des causes des problèmes (une empathie particulière) en passant par l'interprétation des rêves.
Ces dons liées à une très grande sensibilité se sont accompagnés peu à peu d'une compréhension nouvelle du schéma énergétique des chakras et de tout ce qui se passe dans un soin énergétique redonnant en mots ce qui est reçu en sensations pour la personne. Ils m'ont permis d'acquérir une connaissance particulière, originale.
Les mains et la parole sont, depuis la découverte de mes capacités, les seuls outils que j'ai voulu avoir. Ils sont au service du mieux être de la personne et de la prise de conscience permettant sa durée.
Mon actualité
J'exerce depuis 20 ans, et depuis mars 2015, je travaille à Béziers, dans l'Hérault.
J'accompagne les enfants, adolescents et adultes dans la compréhension des maladies, mal-êtres et autres questions existentielles (changement de profession, difficultés à être), les bébés dans leur nouvelle vie en accompagnant les parents.
En comprenant la cause du trouble ou du problème, en apprenant à mieux gérer son énergie, la personne entre dans la connaissance d'elle-même (la connaissance de soi) et peut développer au mieux ses capacités, ses dons naturels souvent ignorés.
La santé selon l’OMS est un état de complet bien-être
physique,
mental et social
et
ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.