soleilcielbleu3.jpg

Ma connaissance
Découvertes sur les corps subtils

Elle vient de mon expérience personnelle, de la relation originale entre savoir scientifique et science intuitive des hindous qui s'est faite par flashes successifs.

Il s'agit de mettre des mots simples et concrets sur les blocages énergétiques et leur cause. Simples, ramenant à une réalité matérielle et physique, la personne peut se reprendre en charge.

Savoir ce qui se passe quand on libère son énergie permet de ne pas se laisser déborder et séduire aussi parce que l'on aurait des "pouvoirs". 

Les hindous disent bien de ne pas s'arrêter à ces pouvoirs mais aller au yoga, ce qui est le dernier niveau réel de la réalisation de soi dont les "pouvoirs" sont une étape.

La réalisation de soi, Etre qui l'on est vraiment, se fait par l'expression de toutes ses qualités et dons, ce qui revient à l'ouverture, en conscience, des derniers centres énergétiques. 

Après avoir vécu une ouverture importante de ces centres supérieurs (ayant des capacités extra-sensorielles), j'ai vécu bien des expériences (voix, visions, ressentis...) sur lesquelles j'ai pu mettre peu à peu des mots.

Extraordinaire à vivre au départ cela peut vite devenir perturbant quand le travail personnel n'est pas suffisamment fait.

Toutes ces expériences, vibrations des chakras et ressentis des corps subtils sont devenues une connaissance que je transmets en partie dans les soins.

Pour que chacun puisse vivre au mieux ce qu'il a à vivre dans cette vie en sachant les plans psychologiques et mentaux à dépasser et les pièges de l'ouverture "forcée" des chakras  qui sont des centres d'énergies qui peuvent être puissantes.  

Sur le plan physique

 

Tout corps est animé d'un esprit

Le rôle du mental dans l'apparition des maladies  et de la guérison. Le mental, esprit complexe de l'homme porte en lui les états d'esprit à l'origine de bien des maux physiques, psychiques ou mentaux. Remonter à l'esprit, c'est remonter à la source du problème. 

Sur le plan psychique

 

Pas de  vrai spirituel sans cette base psychologique

La relation au père et à la mère associée aux centres d'énergie permet une approche originale de la psychologie revue sur un plan énergétique.

 

Sur le plan spirituel

 

Il faut savoir évoluer lentement et sûrement.

Les facultés mentales dites supérieures correspondent encore à une activité mentale. Il existe un "supra mental"* avec d'autres possibilités (intuition, prémonition...). Le développement équilibré des centres énergétiques supérieurs leur correspondant évite leur suractivation et les dérives qui y sont liées. 

Pour ceux qui ont ces possibilités, il est indispensable de faire le travail sur soi, psychologique pour gérer au mieux ses capacités et pouvoir les utiliser pleinement et sereinement.

​*selon Sri Aurobindo et son yoga intégral

cerveau.jpg
FAMILLE.jpg
découvertes_CORPSSPIRITUEL.jpg

Les informations et services proposés sur ce site ne se substituent nullement à un suivi médical approprié.

N'arrêtez jamais un traitement médical sans en avoir parlé à votre médecin.