solastalgie6.jpg

Chemin de vie et Tarot de Marseille 

nombres numérologie et tarot de Marseille

La Numérologie

La Numérologie de logos, l'étude et numérus, le nombre, est "l'étude de la signification occulte des nombres". Occulte, ce qui veut dire caché, c'est la symbolique du nombre cachée derrière sa "forme".

Toute la création est soumise à un Ordre qui peut se dire en nombres que les lois de la physique retrouvent.

L'être humain est lui-même soumis à un ordre, une organisation qui se "chiffre" en paramètres physiques (taille, poids) ou physiologiques (paramètres sanguins bien déterminés : pH, taux de glucose...).  

De la même manière son organisation psychique ou mentale peut être représentée symboliquement par des chiffres puis nombres calculés à partir de sa date de naissance, c'est la numérologie.  

Je compare la numérologie à l'astrologie, science expérimentale associant des types de caractères à un signe astrologique, c'est par l'expérience que cette science s'est formée, au fil des siècles.  De même la numérologie ramène à ce que je nomme des "types d'âme", des caractéristiques retrouvées chez les personnes marquées par les mêmes nombres - ce que mon expérience personnelle m'a permis de confirmer -.

Ma numérologie "allégée" se limite à deux nombres :

 - le chemin de vie dont le calcul se fait par la date de naissance complète

 - la mission dont le calcul se fait par par l'année de naissance. 

bateleur.jpg
numérologie et Tarot de Marseille

Le chemin de vie

Il représente la manière de "cheminer" dans la vie, autant s'y comporter que rencontrer certaines situations de vie.

Il permet de reprendre conscience du type de personnalité (le type d'âme donc), de ses qualités et défauts dont il faudra être de nouveau conscient pour pouvoir se réaliser dans ce temps de vie. 

Ce type d'âme sera à considérer sur le plan psychologique et ramènera aux racines parentales, à un certain vécu dans l'enfance, mais aussi sur le plan spirituel, ramenant aux capacités particulières à cette âme, ses dons à exprimer dans cette vie. 

Cela permet déjà une certaine conscience de soi, permettant de mieux comprendre pourquoi et comment on réagit aux événements de la vie, ce que l'on à développer ou dégager de soi.   

Cela je suis, je fonctionne comme cela mais, plus conscient, je peux faire et vivre mieux, tel sera le chemin de vie.

Il est donc la première étape.

Une fois les défauts et les qualités retrouvées, la mission pourra se faire en toute tranquillité.

numérologie et Tarot de Marseille

La mission

Elle est ce qui est à réaliser dans cette vie, ce qui sera à accomplir. 

Dans le grand cycle de la Vie, la vie humaine est limitée à son temps terrestre. Comme pour une année scolaire, il y a un programme, un acquis à avoir.

Dans ce temps de vie ce sera cette mission correspondant à un certain éveil de conscience, à l'expression de certaines qualités, dons, mais aussi à la lutte contre une certaine part de soi, une adversité interne (un ego), qui explique certains événements de vie.

Parce que cela sera nouveau, la personne aura tendance à se reposer sur le passé, ce qu'elle sait déjà faire, ce qu'elle a déjà appris. Mais il lui faut réussir l'examen de cette vie, sa mission particulière. 

Cette mission est la réalisation de Soi, l'expression de son potentiel et le dépassement d'une certaine adversité.  

Parce le temps de vie est limité, la mission permet de retrouver le sens de sa vie, la direction à lui donner en se concentrant sur cette mission en particulier.  

Cela je suis venu faire sur terre, telle est la mission.

numerologie et Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille 

Le Tarot de Marseille  me permet de mettre en correspondance un nombre et une carte, d'imager le nombre et sa symbolique.

En utilisant toute une connaissance particulière que j'ai pu retrouver dans cette vie sur le Tarot de Marseille, ce nombre révèle toute sa part cachée.

C'est toujours la personne qui a la connaissance profonde d'elle-même, les cartes ne sont qu'un miroir lui permettant de retrouver les points forts sur lesquels elle pourra s'appuyer et les points faibles qu'elle aura à travailler principalement pour pouvoir se réaliser.

Ma connaissance du Tarot de Marseille sert à la ré-orienter vers elle-même, lui redonner une connaissance qu'elle ne sait plus avoir au fond d'elle. 

Quelques cartes seulement sont associées au chemin de vie et à la mission, quelques images de soi et Soi à retrouver pour se réaliser dans ce temps de vie. 

Ainsi ce chemin de vie, comme les soins énergétiques,

fait partie d'une connaissance de soi à retrouver

pour redevenir libre et indépendant

et réussir sa vie, réellement.