soin-energetiques-martine-miquel.jpeg

Les soins énergétiques

Le soin énergétique

​La santé dépend de la bonne circulation des flux énergétiques à travers le corps.

​​Ces flux sont la circulation de l'énergie vitale dans le corps physique (correspondant à la circulation sanguine), de l'énergie psychique (correspondant aux émotions et sentiments) et mentale (correspondant à des états mentaux).

Les perturbations de cette circulation causent les maladies ou les mal êtres voire les troubles mentaux. 

Le soin énergétique permet la remise en route de la circulation de cette énergie dans tout le corps.

Il amène la détente, le mieux être et redynamise la personne mais cela sera éphémère si aucun mot n'a été mis sur les problématiques.

Cette circulation a été  étudiée et symbolisée dans différentes traditions.

Les sages hindous parlent des centres d'énergie appelés chakras et de corps subtils correspondant à des niveaux de cette énergie associés à des niveaux de conscience.

La connaissance des chakras et des corps subtils est à la base de mes soins énergétiques.

​​​​

chakra-racine-soins-energetiques
soins-energetique-et-parole

Les mains et la parole

soin-energetiques-et-parole

​En même temps que les mains dégagent les tensions, les blocages, elles libèrent les informations contenues, retenues à différents niveaux du corps (physique, psychique ou mental).

Ces informations sont la base de la parole qui accompagne le soin énergétique pour le thérapeute qui a ce don. 

Cette parole m'est possible par une empathie particulière qui me fait "prendre" dans l'instant l'information que je dégage pour la traduire à la personne  par une parole claire et concrète. Ceci permet une prise de conscience de ce qui a été dégagé et ce qui est à mettre en place.

Ré-équilibrer la circulation énergétique sans donner à la personne la possibilité de se prendre en charge par  une prise de conscience revient à la maintenir dans l'ignorance dans la dépendance.

Ignorance de soi si les mots ne sont pas mis sur la cause profonde et réelle du problème, la personne ne peut pas se reprendre réellement en charge, ce qui entraîne la répétition des problématiques, une fois le problème "réglé" par le soin. 

​Dépendance à des rituels vides de sens que peuvent devenir les soins, ou pire à des individus profitant de l’ignorance de personnes en recherche de mieux-être.

Parler seulement peut être efficace (selon la compétence du thérapeute) mais l’aide du soin permet à la personne de se sentir mieux, libérée de ses mauvaises énergies et emplie de nouvelles forces.

Si la personne écoute la parole dite pendant le soin (explication du blocage, ré-orientation à faire de l'énergie) mais ne l'applique pas, les paroles restent en l'air.

Après un bien être temporaire, tout recommence !

A elle d'entretenir cet état par la mise en pratique de la parole retrouvée pendant le soin.

Soin énergétique et parole définissent la thérapie énergétique, la possibilité de se soigner en ayant bénéficié de l'aide du soin et en appliquant la parole.

La santé selon l’OMS est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.

A lire aussi

Définition

Le soin est le support de la parole

ATTENTION

Sans MISE EN PRATIQUE,

le problème reviendra.

APPLIQUER LA PAROLE,

c'est

 COMMENCER A SE SOIGNER SOI-MÊME