Foire aux questions

soins energetiques

Doit-on se déshabiller pour que le soin énergétique soit efficace ?


Pas du tout (voir la séance de soins énergétiques ). Les vêtements ne peuvent pas empêcher le travail de se faire. N'acceptez jamais de vous déshabiller! Seules les chaussures sont enlevées, pour le confort et le bon usage de la table de soin.




Pourquoi peut-on être plus mal après un soin qu'avant ?


Cela arrive quand la personne était très mal avant (parfois sans le savoir) et le refoulant quelque part en elle. Le soin libérant les "mauvaises énergies", ce qui était refoulé remonte à la conscience et on peut se sentir plus mal. Normalement les mots ont été mis sur la problématique et la personne peut savoir pourquoi elle est mal. Si ce n'est pas le cas, il faut qu'elle appelle le thérapeutre, la discussion lui permettra de ré-entendre ce qu'elle n'avait peut-être pas compris ou trouver encore d'autres raisons de ce mal-être. Il ne faut surtout pas laisser cela sans parole et attendre que le temps passe (sauf si on a été prévenu pendant le soin) parce que ce serait encore refouler le problème.




Pourquoi le bien être lié au soin ne dure pas ?


Parce qu'il y a eu une détente permetttant la circulation de l'énergie. Mais si le problème de fond n'est pas encore réglé ou si ce qui permettait de le faire (trouvé pendant la séance) n'a pas été appliqué, alors ce bien être est temporaire. Pour qu'il se prolonge il faiut que la personne prenne le relai. Quand tout le problème est réglé, le bien être est définitif.




Peut-on faire un soin énergétique à des bébés ?


Oui parfaitement, et même à peine né ! Le bébé très en lien avec sa mère porte en lui tout ce qui s'est passé pendant la grossesse. Les soins permettent de le dégager de certaines tensions ce qui fait qu'il mange bien et dort comme un ange. De plus puisque je remonte les informations qu'il porte, la discussion avec la maman -et mieux encore si le papa est aussi là- permet que tout le monde avance vers plus de sérénité et de bonheur.




Combien de soins faut-il faire ?


Cela dépend de la personne et de sa demande. Parfois un seul, si la relation ne se fait pas et que ma méthode de travail ne convient pas ! L'idéal est une fois par semaine, la personne appliquant ce qui a été dit pendant la séance, on en reparle à la séance suivante. Et ainsi, on avance chaque fois un peu plus en conscience à chaque soin. Peu à peu, la personne peut faire seule parce qu'elle comprend mieux ce qui se passe dans sa vie. Pour les personnes en difficulté de budget, l'espacement peut être de deux semaines, plus de délai empêche le travail de se faire. La durée dépend de l'attente de la personne, quand elle juge que son problème est réglé ou qu'elle peut faire seule, elle arrête. Si je pense que cela est trop tôt, je le dis mais la personne reste libre de ses choix. Parfois la personne arrête un temps puis revient, parce qu'il y a autre chose à comprendre.




Doit-on enlever ses bijoux pendant le soin ?


Non. Ceci est une croyance très répandue, mais les bijoux ne perturbent pas le soin énergétique. De même il est inutile d'enlever la ceinture, la montre, les lunettes. Les bijoux et les lunettes peuvent être enlevés pour un plus grand confort le temps du soin, c'est tout.





rêves

je ne me souviens pas de mes rêves, comment puis-je faire ?


Il faut vouloir se faire réveiller un peu ! Le rêve oublié est renvoyé parce que l'on ne veut pas encore entendre ce qu'il a à dire, parce que l'intellect domine et reprend le contrôle dès que l'on se réveille. Or il nous fait voir que ce que nous voulons voir et le rêve ce que nous ne voulons pas toujours voir ou ne sommes plus capables de voir. On peut donc commencer à vouloir se remettre en questions, accepter de voir ce qui ne va pas en soi. On peut aussi faire un soin énergétique qui, s'il est accompagné de parole, commence à faire ce travail de reconnexion. Ce qui revient à la conscience dans le soin est la même chose que ce qui revient dans la nuit pendant le rêve. voir l'article Pourquoi se souvient-on de ses rêves, pour un aspect plus scientifique qui dit les choses autrement.




Est-il vrai que l'on rêve toutes les nuits ?


Oui, les rêves ont une fonction, dont on ne sait pas encore la totalité. Elle serait pour ma part la mise en relation avec une conscience en nous qui nous éclaire autant notre part ombre (et donc le rêve est bien la voie royale pour l'inconscient comme le disait Freud), mais aussi notre part lumière, ce que nous ne savons pas encore voir de nous et qui attend de briller en plein jour.




Les rêves prémonitoires existent-ils vraiment ?


Les scientifiques et même nombre d'analystes de rêves n'y croient pas. Pour ma part je dis que oui, on peut savoir, quand on est dans l'état particulier du rêve, ce qui va se passer dans le futur. Mais à l'inverse, rêver de ce qui va se passer, surtout quand c'est en négatif, n'est peut-être pas si prémonitoire que cela, mais juste le fait que la personne est angoissée, inquiète plus qu'il ne le faudrait et projette déjà ce qui n'ira pas. Souvent c'est l'avenir qui dira si l'on a eu raison ou pas ! Le mieux est donc de tenir du compte du rêve comme d'un avertissement de la conscience, soit de ce que l'on peut peut-être empêcher parce que l'on est averti, soit de ce contre quoi on ne peut rien et dans ce cas que certaines choses sont prédéterminées, soit que l'on s'inquiète bien trop et qu'il faut revoir un peu cette tension intellectuelle qui se fait même quand normalement, l'intellect devrait dormir. Si une personne fait beaucoup de rêves prémonitoires elle peut avoir des prédispositions pour le don de prémonition.





26b, Avenue du Maréchal Foch

34500 Béziers

A deux pas du centre ville

Martine Miquel

Thérapeute énergéticienne

N° SIRET 404 729 550 00081

Code APE 8690F

(activités de santé humaine non classées ailleurs)

  • Facebook

07 81 60 48 59