eau4.jpeg

Pour quoi ?

Il faut savoir ce que l'on soigne, un diagnostic médical bien fait

 est la base de tout le travail.

Une collaboration avec le(s) médecin(s) est l'idéal afin que toutes les pratiques aillent dans le même sens : celui de combattre le mal et/ ou la maladie.

Pour la manière de se soigner, il appartient au patient de savoir ce qui est possible pour lui (NE PAS SE SUR-ESTIMER) et dans les différentes approches. Il peut ainsi choisir au mieux et sans risque ce qui lui convient le mieux. 

 

L’idéal étant la PRÉVENTION, ce qui est déjà déclaré peut être amélioré ou guéri, mais il s’agira surtout de pouvoir éviter récidives, rechutes.

Problèmes physiques

 

-douleurs : lumbagos, sciatiques, tensions liées au stress...

-blocages : constipation, déficit d'un organe, d'une glande...

-brûlures : zona, eczéma, tendinites,  maladies rhumatismales...

la liste est trop longue pour être complète.

Pour les maladies graves, un organisme malade est un organisme fatigué, voire épuisé. On peut faire déjà beaucoup pour un mieux-être avant de s'intéresser réellement aux racines du mal, psychiques ou mentales.

Le soin amène l’envol de la douleur, de l'inflammation (feu des zona ou maladies rhumatismales...) parfois spectaculaire en une séance quand la personne est bien réceptive.

Le retour de l’énergie permet la revitalisation des organes affaiblis et le rétablissement progressif de leur fonction.

Mon expérience à Lamalou-les-bains m'a donnée une connaissance particulière de la fibromyalgie, la maladie de Parkinson, la Sclérose en plaques, et d'autres maladies rhumatismales, neurologiques avec la reconnaissance de profils psychologiques et mentaux types que j'ai relié à certains centres d'énergie bloqués.

lumbago-soin-energetique

Problèmes psychiques

Difficultés affectives, problèmes relationnels, relations difficiles parent- enfant, boulimie et autres manifestations de mal être.

Petits bleus au cœur ou grands maux de l'âme, tout vient des schémas, de l'inconscient formé dans l'enfance.

La connaissance de soi est à la base de la guérison des problèmes psychiques.

Le soin dégage les « bouchons psychiques », permet de récupérer plus vite et mieux son énergie pour la ré-investir différemment. Ces bouchons sont des souvenirs oubliés, des souffrances refoulées que je ramène à la conscience de la personne pour qu'elle puisse les prendre en charge.

Un travail personnel approfondi m'a donné une connaissance psychologique particulière et la conscience du temps nécessaire au changement.

coeur-problème-affectif-soin-energetique

Problèmes mentaux

depression4.jpg

Migraine, troubles du sommeil, troubles de l'attention des enfants, hyper-activité, mais aussi troubles mentaux plus importants (dépression, schizophrénie ...).

Ils mettent en jeux les centres supérieurs ce qui explique la dimension spirituelle de ce travail. 

Quand l'esprit ne peut agir à sa guise dans la tête de l'homme se créent des tensions, des malaises. 

Le soin amène la détente des tensions mentales liées à des croyances, l'élargissement de la vision par la prise de conscience, la paix de l'esprit.

La libération des énergies de plans supérieurs permet la redécouverte des dons, capacités ignorées ou interdites par le manque de connaissance d'un environnement familial ou médical et qui perturbent la personne si elles ne sont pas librement exprimées.

​ 

NB : l'esprit n'a pas de religion, tout ceci se fait dans les respect des croyances de chacun et dans la connaissance des dérives des pratiques religieuses ou "spirituelles".

L'ouverture forcée des centres supérieurs, qu'elle soit volontaire ( par des techniques "d'éveil") ou non (lors de chocs, de traumatismes...) génère des problèmes mentaux mal connus de la médecine. Elle laisse en souffrance des personnes qui pourraient être aidées par la connaissance de la circulation de l'énergie dans ces centres et donc de la circulation  nerveuse dans la tête.

 

L'ouverture de ces centres qui s'est faite sans que je le veuille au départ m'a permis d'apprendre à connaître et comprendre  ces ouvertures pour les contrôler.

Elles amènent aux dons personnels à chacun.

Les refuser ou chercher à les retrouver trop tôt c'est s'exposer aux troubles mentaux.  

Les médecins ignorent encore trop 

les causes profondes des maladies

et les possibilités mentales de l'homme. 

Ils condamnent trop facilement encore

à des déchéances certaines.

Comprendre son corps et le respecter,

comprendre les composantes psychiques

et/ou mentales  de la maladie

permet à la personne de

mettre en route 

son propre processus

de guérison.

Partager cette page

26b, Avenue du Maréchal Foch

34500 Béziers

A deux pas du centre ville

Martine Miquel

Thérapeute énergéticienne

N° SIRET 404 729 550 00081

Code APE 8690F

(activités de santé humaine non classées ailleurs)

  • Facebook

07 81 60 48 59