cosmos.jpg

Barbara Ann Brennan

B.A BRENNAN est une astrophysicienne américaine qui s'est intéressée aux énergies et a fondé une école de soins énergétiques.  

 

 

J'ai rajouté la main du praticien dans les corps subtils et chakras tels que les a vus et dessinés cette auteure américaine qui a sans doute ouvert une voie dans la compréhension plus occidentale des corps subtils.

De formation scientifique comme elle, je ne prône pas le développement des dons par des techniques comme elle le propose dans son livre. On a le don ou on ne l'a pas, et le développement forcé peut amener à des erreurs comme je l'ai constaté chez certains.

Seul le travail personnel sérieux permet un développement correct des dons.

Contrairement encore à elle, je pense que nous pouvons analyser les informations, images, sensations reçues par la personne quand nous en avons la possibilité (le don).

Pour moi les sensations deviennent très vite compréhension, ou je "reçois" des dates, rarement des images ou des voix. Les donner à la personne et en parler, c'est gagner beaucoup de temps.

 

Aider la personne en agissant sur ses corps subtils peut accélérer le processus de guérison, mais il est indispensable qu'elle sache ce qui se passe en elle, pour elle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

​​

 

 

 

 

​Les chakras et leur distribution d'énergie par B.A BRENNAN

 

Le premier schéma que j'ai reçu en flash  a sans doute été influencé par l'image que j'ai vue dans le livre "Le pouvoir bénéfique des mains".

Mais il a été de suite complet, montrant les sept corps projetés à partir du corps physique et surtout l'association entre corps subtil et chakra. Le flux énergétique d'un corps s'écoule à partir d'un centre énergétique donné.

Puis c'est la connaissance, ce qui est le savoir expérimental qui m'a amenée à mon nouveau schéma, création originale donnant en une image une foule d'informations (en cours de finalisation).

Je suis persuadée que le maintien dans l'intellect limite la création et que seule la vision intuitive apporte quelque chose de nouveau.

B.A BRENNAN dit bien que son schéma est une proposition et que d'autres sans doute suivront.

Je prends cette proposition pour moi dans les deux sens, étant un de ces autres et sans doute suivie, sur les bases nouvelles que je propose, par d'autres qui comprendront de nouvelles choses.

Il y a notamment par rapport à elle des divergences sur la signification des chakras, normal, notre connaissance ne fait qu'évoluer.

Et finalement cela ne fait que refléter encore les divergences qu'il y avait entre les écoles hindoues  sur le nombre de chakras et leur signification! 

A lire aussi

troisième-chakra-chakra-du-plexus-solair

26b, Avenue du Maréchal Foch

34500 Béziers

A deux pas du centre ville

Martine Miquel

Thérapeute énergéticienne

N° SIRET 404 729 550 00081

Code APE 8690F

(activités de santé humaine non classées ailleurs)

  • Facebook

07 81 60 48 59