reve.jpg

Différents types de rêves

revescourbetpixels.jpg

Une voix dans la nuit, la Conscience

Dans le rêve, c'est, pour moi, toujours une part supérieure de nous-même, notre Conscience, qui s'exprime.

Cette conscience est celle de notre Moi, celui qui voit avec un niveau de vision supérieur à la conscience intellectuelle qui nous éclaire la journée.  

Elle s'exprime à l'aide de rêves qui sont des petits films fabriqués à partir des images de la réalité ou de symboles. 

 

Cette Conscience amène toujours à une connaissance de soi. Ce qui s'est passé et que nous n'avons pas vu, ce qui va se passer et que nous ne pouvons encore savoir. 

Cette connaissance nous permet d'aller à la rencontre des parts d'ombre qui se diront dans les rêves classiques, agréables ou les cauchemars.

Elle met parfois en lumière une part plus élevée de soi qui se dira dans les rêves télépathiques ou prémonitoires qui nous permettent de prendre conscience de nos réelles possibilités endormies par le mental, parfois de répondre à des questions dont nous ne trouvons pas la réponse dans la journée. 

 

Parce que nous rêvons tous, nous pouvons avoir accès, chaque nuit à ce niveau de Conscience inaccessible le jour quand l'intellect contrôle la vie mentale.

analyse-de-rêves-rêve-prémonitoire-.jpg

Les rêves

Que ce soit le corps qui parle, l'inconscient ou une part de la Conscience,  le rêve est un message qu'il ne faut pas laisser passer. 

En effet, il se représentera, dans la vie -par une situation répétée- ou dans la nuit -dans les rêves récurrents-, tant que ce message ne sera pas décodé.  

Rêves classiques,  cauchemars ou rêves prémonitoires,  ils se disent sous forme claire ou sous une forme  imagée qu'il faudra savoir traduire, interpréter. Ils sont toujours un travail du mental pendant la nuit à faire suivre d'un travail de l'intellect dans la journée pour en tirer toute la connaissance cachée.   

 

 

 

Certains rêves sont appelés les rêves lucides.

Ils commencent "normalement", puis la personne se réveille, du moins prend conscience qu'elle est en train de rêver mais sans se réveiller complètement. Elle peut alors entrer dans le rêve, y intervenir.

Certains utilisent les rêves lucides pour affronter les cauchemars. Décidant avant de s'endormir qu'ils seront lucides quand l'agression se présentera (car ils font souvent des rêves récurrents), ils reprennent le pouvoir dans leur rêve et cela peut s'intégrer en eux, leur redonnant confiance en eux-mêmes. 

Mais on est plus dans une technique cognitivo-comportementale (je sais que j'ai peur et je lutte contre cela) que dans une réelle prise de conscience (voilà de quoi j'ai peur depuis l'enfance et je peux maintenant m'y opposer). 

 

Aller au bout de ses rêves, est, en vérité, aller au bout de leur compréhension, pour que, connaissant ce qui pourrait se cacher encore dans l'inconscient, la personne puisse éviter que cela ne vienne de nouveau se représenter dans sa vie. 

 

reves
revelucide.jpg

L'apport des soins énergétiques dans les rêves

Les personnes me le disent, elles se souviennent de plus en plus de leur rêve au fur et à mesure des soins. Pourquoi ?

Parce que le "canal" s'ouvre", entre l'intellect et la Conscience, entre leur volonté de comprendre et la réponse que je leur donne. 

Comme j'ai fait l'intermédiaire pendant un temps, si la personne fait confiance, écoute, elle fera elle-même le lien de plus en plus, toute seule, en elle-même.

'ai rouvert le canal à elles de faire le reste pour être indépendante.

Certaines personnes m'ont impressionnée par leur rapidité de reconnexion. 

Celles qui ont une connaissance à retrouver vont peu à peu récupérer leur niveau de symbolique, de langage personnel et ce sera elle alors qui pourra traduire ce qu'elle se dit (par exemple je n'ai aucune connaissance dans la symbolique égyptienne et c'est la personne qui m'aidait à traduire les rêves qu'elle faisait de plus en plus en lien avec cette connaissance sacrée).

Ce pourra être encore sa connaissance personnelle pour aller mieux,  ou pour une connaissance à redonner au monde, comme celle que je tente de faire passer et qui m'a beaucoup été donnée en rêves.