LOGOMEDITJPG.jpg

Conférences Med'it France 

L'association Med'it France a pour but de faire connaître et promouvoir, auprès de tout public,

une forme de méditation psychologique dynamique

basée sur la réflexion approfondie mais simple et concrète.

Sans rituels ni technique mentale particulière, elle amène un bien être permanent.

Les conférences ont pour but de redonner à tous une connaissance souvent confuse

(connaissance de soi, réalisation de soi...) et avec des mots simples et concrets.

Elles se font avec le support de ce schéma revisité du système énergétique des hindous

07/11/2018

Méditation, pièges et illusions

Avec un schéma de l'évolution de la conscience des hindous revisité de manière originale, la méditation prend un autre sens.

Elle est une faculté mentale qui peut être utilisée de toute autre manière que celle proposée de nos jours. Elle correspond à la première étape pour se relier à Soi, au Soi, ce que l'on est en vérité.

Pratiquée selon un rituel, elle devient une technique mentale dont l'homme va dépendre et donc une drogue, elle est alors aussi la limitation des possibilités réelles de l'esprit qui ne se voient que dans le Soi.

Appliquée de manière nouvelle dans la vie de tous les jours, elle redevient cette faculté mentale que chaque individu possède et qui peut l'amener à être réellement bien dans sa vie.

Comprendre le niveau mental qu'est la méditation, ce qu'elle peut apporter à l'homme si elle est bien pratiquée permet de remettre en route une évolution spirituelle souvent arrêtée.

Réutiliser ses méninges en sachant quels sont les plans du mental, leurs pièges et leurs possibilités réelles, telle est la compréhension de la méditation en vérité et comment la pratiquer. 

Beziers, Café de la Comédie à 19h

10/10/2018

Réussir réellement sa vie

Réaliser veut dire « prendre conscience » comme « concrétiser, rendre réel ». Comprendre ce qu'est le Soi en vérité et ce qui empêche de le manifester pour y parvenir enfin, c'est réussir réellement sa vie, Etre Soi.

Avec un schéma de l'évolution de la conscience des hindous revisité de manière originale, la vie prend un autre sens. Avec une première partie et ses erreurs, ses croyances, parce que l'on est soi, ce que l'on croit devoir être. Avec une seconde partie et ses compréhensions, ses réparations où l'on est enfin Soi, ce que l'on avait à Etre depuis le départ.

Réellement, cela veut dire non pas dans une acquisition de richesses, de conquêtes ou de gloire, mais dans  celle de la richesse intérieure d'une sérénité, d'une paix sans prix, de la reconquête de Soi et de la fierté d'un chemin parcouru. 

Se réaliser se fait avec l'autre et par l'autre, dans la vie la plus banalement quotidienne qui devient un support d'évolution sans pareil. 

Beziers, Café de la Comédie, 19h

Please reload

meditation-piège-illusions
aigleréussite2.JPG