mamelouk.jpg

Le Tarot de Marseille

Tarot-de-Marseille-connaissance-de-soi.J

L'histoire du Tarot de Marseille est complexe et un peu floue quant à ses origines premières véritables.

Peu importe, successivement la même connaissance a été donnée par des hommes de culture différentes mais ayant les mêmes choses à dire.

Comme pour les églises sous lesquelles on trouve la trace de lieux de cultes plus anciens et plus profondément encore de zones fortes en énergie quand l'homme n'en était qu'à adorer une création, pas un créateur.

J'ai découvert le Tarot de Marseille avec l'édition de Grimaud, mais je suis venue naturellement, comme tous les vrais amateurs au Tarot de Nicolas Conver (l'édition le Héron), moins marquée par l'ésotérisme qui a été rajouté par la suite et fait perdre la valeur première des cartes, le sens secret caché.

J'ai découvert, il y a peu l'édition de Yves Reynaud qui redonne les couleurs originales du Tarot de Nicolas Conver de belle manière. 


Peu à peu la connaissance m'a été donnée, soit par les personnes, ce que j'appelle mon école de "l'inconscient collectif" quand je faisais faire des visualisations ou simplement parler de la carte en début de séance, soit par flashes, intuition, voire rêves, ce qui est quand le regard s'agrandit sur cette merveilleuse symbolique !

Parce que ces images nous parle, de l'homme du chemin difficile de sa réalisation personnelle, cette connaissance est la connaissance de soi accessible à tous par ce moyen si simple en apparence qu'il est bien mal connu.  

Tout cela n'est pas encore édité, divulgué mais le sera un jour.

Plus nous nous élevons plus nous retrouvons la Connaissance de l'origine, la même vérité est dite sous différentes formes qui ne se contredisent plus mais se révèlent être différents regards sur les différents aspects d'une même chose.

Chacun voit selon son niveau d'éveil et selon ce qui va l'interpeller dans l'image. 

Le Tarot de Marseille, par ses images hautement symboliques parle à tous, et les enfants m'impressionnent souvent par cette connaissance qu'ils expriment, parfois déjà spirituelle, en regardant une carte !

 

Dommage que les pratiques divinatoires aient  dévoyé quelque peu ce support non pas magique mais merveilleux qu'est le Tarot de Marseille auquel je tente de participer à redonner ses lettres de noblesse.

Merci à ceux qui savent nous restaurer aussi les premières éditions et nous les redonner sans les pervertir encore par une connaissance fausse parce qu'ésotérique

Le-Bateleur-edition-Yves-Reynaud

26b, Avenue du Maréchal Foch

34500 Béziers

A deux pas du centre ville

Martine Miquel

Thérapeute énergéticienne

N° SIRET 404 729 550 00081

Code APE 8690F

(activités de santé humaine non classées ailleurs)

07 81 60 48 59