• martine miquel

Ce qui ne tue pas rend plus fort

Nous n'allons pas entrer dans un débat philosophique sur cette phrase de Nietzsche, tirée du "Crépuscule des idoles".

Non, juste poser une question : de quelle force parlons-nous ?


Si c'est encore celle que met en jeu l'homme agressé, stressé, ce sera la force de survivre, de résister encore et encore et sans le savoir le renforcement d'un instinct de survie.

Si c'est celle que met en jeu l'homme conscient de cette adversité qu'il vient de rencontrer et qu'il doit encore dépasser, alors ce sera une force spirituelle, puissante qui lui permettra de s'élever et faire encore plus, encore mieux.


Dans les deux cas, c'est la même énergie vitale qui est en jeu, la même force en l'homme mais utilisée avec un état d'esprit différent.

Dans le premier cas, ce sera l'animal qui s'exprimera, le lion "fort et courageux" mais qui agira toujours de la même façon : rugir, se battre....

Dans le second cas, ce sera la force spirituelle parce qu'utilisée avec une conscience, un état d'esprit d'homme conscient d'avoir à se dominer, conscient de vivre une épreuve à dépasser.


Ainsi dans cette carte de La Force, nous avons les deux aspects de notre force de vie. Encore animale ( instinctive) ou déjà spirituelle.

A vous de choisir le renforcement d'un instinct de survie qui maintient l'homme dans son état primitif ou la découverte d'une force en vous dont vous n'imaginez pas la puissance qui vous élève au niveau des anges.

Mais la carte de la Force dans le Tarot de Marseille nous disant où se situe la vraie force en l'homme (le nom décalé vers la gauche) nous donne déjà la réponse, non ?


Les soins énergétiques


Le soin permet de dégager bien des tensions liées à l'usage de la force "primaire" et de redynamiser la personne souvent épuisée dans ces cas-là.

La parole permet de comprendre les schémas mentaux à son origine, ramène la personne à un autre état d'esprit. Celui qui lui permettra de mieux se servir de son énergie, de sa force pour la remettre sous le joug du bon Esprit, ce qui est faire le yoga sans le savoir !

Passer de l'esprit de la force qui ne rend fort que de sa propre force à l'Esprit qui donne une force nouvelle, c'est encore faire une évolution de conscience, une évolution spirituelle.


49 vues

26b, Avenue du Maréchal Foch

34500 Béziers

A deux pas du centre ville

Martine Miquel

Thérapeute énergéticienne

N° SIRET 404 729 550 00081

Code APE 8690F

(activités de santé humaine non classées ailleurs)

  • Facebook

07 81 60 48 59