• martine miquel

Interprétation des rêves



​Rêves classiques, récurrents, prémonitoires, ils sont la voix de la Conscience, celle qui nous parle quand l'intellect dort, ce qui est le cas pendant le sommeil et la phase du rêve ( voir « les rêves »).

Cette voix se fait entendre la nuit pour les personnes non encore éveillées à elles-mêmes, ce qui veut dire ne se connaissant pas encore réellement. Conscience, elle a pour rôle d'éclairer, de faire comprendre ce qui a été dans la journée, de faire voir ce qui va arriver.


Parfois très clairs, les rêves ont souvent besoin d'une interprétation, ce qui est leur redonner un sens.

​Aucun rêve n'est dénué de sens, c'est parce qu'on ne le comprend pas qu'on dit "c'était n'importe quoi !".

Le sens du rêve est la direction de sa vie qu'il redonne à la personne quand elle cherche à le comprendre.

Le rêve est donc utile toujours, il permet la connaissance de soi, de manière directe ou imagée.

​Sans interprétation, un rêve est comme une lettre reçue et non lue, renvoyée à l'expéditeur par la personne qui n'a pas envie de se réveiller, de voir clair en elle ou dans l'autre.


Interpréter les rêves c'est renouer le dialogue entre la Conscience et l'intellect.



Ce qui était dit en images doit être interprété pour servir à la personne.

Même si certains symboles sont universels -des archétypes-, chaque personne a sa propre symbolique qu'il faut prendre en compte (un rêve en « égyptien », l'autre en « hébreu »- comme je l'ai fait sans jamais l'avoir appris !-).

La conscience envoie ses messages dans la langue que saura lire la personne, pas toujours l'interprète.

Ainsi, son interprétation doit être un dialogue entre le rêveur et l'interprète, c'est la personne qui sait pourquoi cette situation, pourquoi cette image, ces paroles dans son rêve.

Commencer à lui donner une signification symbolique, permet de faire entrer la personne en communication avec elle-même, entre sa Conscience qui a parlé et son intellect qui a certaines informations qui permettront de mieux comprendre le message.



Il y parfois plusieurs interprétations possibles à un même rêve.

En réalité, plusieurs niveaux de lecture possibles pour un même rêve. Ils peuvent être tous justes, dans un degré matériel, physique ou un degré mental voire spirituel.

Il y aura des lacunes voire des erreurs, si l'interprète n'est pas éveillé au niveau de conscience qui parle dans le rêve.

Ainsi une interprétation « physique » ramenant tout au corps, ou psychologique seulement pourra passer à côté d'informations qui sont déjà d'un niveau spirituel, la personne en étant à ce niveau de développement à commencer.

De plus l'interprétation à un niveau spirituel permet de redonner un sens dans la vie de la personne aux événements qu'elle vit ou qui s'annoncent et son pour son évolution (quels que soient ces événements).

​​​

Le fait de rester dans la seule dimension psychologique peut limiter l'interprétation. Ainsi elle sera correcte, aidera la personne un temps, mais ce qui est à changer viendra sans doute se représenter, sous une autre forme ou avec le même rêve qui devient alors récurrent.

C'est parce qu'il est mal ou trop peu interprété ou que la personne n'accepte pas le contenu du rêve que celui-ci devient récurrent. comme si la lettre était envoyée jusqu'à ce qu'elle soit enfin lue parfaitement.

​Les rêves prémonitoires ne sont parfois décodés qu'après que l'événement se soit produit.

Il ne s'agit pas d'une ré-interprétation à posteriori mais d'une impossibilité d'avoir la conscience claire de suite des choses annoncées.

Dans ce cas ils sont, pour la personne, la révélation de dons de médium, de clairvoyant potentiel qui seront à accepter et développer. Ils sont aussi pour l'entourage la preuve que certaines choses sont bien prédéterminées.



Ma méthode d'interprétation des rêves


​Mon interprétation des rêves est basée sur le système énergétique des chakras et des corps subtils, représentant la structure subtile de l'homme et son évolution de conscience.

Ce schéma s'inscrit naturellement dans la structure du rêve et je peux suivre ainsi les niveaux par lesquels la personne passe, infailliblement, signe que cette connaissance est réellement universelle.


Je m'aide parfois du Tarot de Marseille, outil de connaissance de soi fabuleux, pour éclairer certains points du rêve.

Les images du Tarot sont des images universelles, rejoignant les symboles communs à tous les êtres humains. Cependant la personne a aussi sa propre histoire et une facette seulement du symbole sera utilisée.

Les images du Tarot précisent celles du rêve et permettent à la personne de se reconnecter à ce niveau de Conscience qu'elle avait dans le rêve en n'étant pas dans l'intellect mais encore dans "l'imaginaire".

Mots-clés :

6 vues

26b, Avenue du Maréchal Foch

34500 Béziers

A deux pas du centre ville

Martine Miquel

Thérapeute énergéticienne

N° SIRET 404 729 550 00081

Code APE 8690F

(activités de santé humaine non classées ailleurs)

  • Facebook

07 81 60 48 59