Chemin de vie, numérologie

Numérologie

Les nombres sont des symboles universels retrouvés dans toutes les traditions. 

La numérologie est un ensemble de pratiques basées sur les nombres et leur symbolique.

Partant des noms et prénoms, elle attribue aux lettres des valeurs numériques ou partant de la date de naissance, elle obtient des nombre à partir de chiffres.

On procède à une "réduction" pour obtenir toujours un nombre final entre 0 et 9.

Ex : 18 = 1+ 8 = 9

En numérologie, l'addition des éléments de la date de naissance donne un nombre particulier, le chemin de vie. 

Ex        01

             01

          1990 

                         1992 = 21 = 3

     ​

Chemin de vie

En général, on dit qu'il informe sur les problèmes rencontrés dans sa vie. Et plus généralement sur le parcours de la personne tout au long de sa vie.

Ce nombre définit les grands traits de la personnalité un peu comme l'astrologie définit des grands types de personnalité. Bien sûr, comme pour les signes astrologiques, nous avons tous un peu de chaque mais il y a quand même des particularités à chacun.

Je parle  de type d'âme, de ce que l'on est en vérité et qui est à retrouver parce qu'on a pu s'en éloigner.

Le chemin de vie parle autant des difficultés de la vie que des domaines des dons possibles, communs à toutes les personnes ayant le même chemin de vie.  

Tout au long de celle-ci, la personne réagira en fonction de ses caractéristiques propres. Les connaître, les reconnaître, c'est savoir déjà les pièges de la personnalité à éviter et les qualités à développer.

Quand la personne se reconnecte à ce qu'elle est, elle peut alors au mieux réaliser ce qu'elle a à faire sur terre qui est sa "mission". 

Mission

Ce chiffre est pour moi donné par l'année de naissance.  

Nous ne sommes sur terre que pour un temps défini et avons quelque chose à y accomplir. Cette mission est toujours une ouverture de conscience, un accroissement de la connaissance de nous-mêmes dans le cours de cette vie et la possibilité d'utiliser des dons  nouveaux. Dans cette vie-là ils sont des possibilités nouvelles qui nous sont données et qu'il va falloir savoir utiliser, c'est cela la mission. 

Elle sera donc des difficultés nouvelles, des choses que nous ne savons pas faire mais que nous allons être capables de faire. 

La tentation est de rester sur ce que l'on sait déjà faire (acquis par les parents ou d'autres vies selon les croyances) alors qu'il faut avancer et apprendre de nouvelles choses. 

La mission est propre à chacun mais doit se vivre en fonction de sa personnalité retrouvée. Sans cette reconnexion à Soi, la mission ne peut se faire. 

​  

Nombre:

 Symbole caractérisant une unité ou un ensemble d'unités

Chiffre:

 Chacun des symboles ou caractères servant à écrire un nombre

26b, Avenue du Maréchal Foch

34500 Béziers

A deux pas du centre ville

Martine Miquel

Thérapeute énergéticienne

N° SIRET 404 729 550 00081

Code APE 8690F

(activités de santé humaine non classées ailleurs)

  • Facebook

07 81 60 48 59